750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soso cuisine

Blog culinaire de type cuisine marocaine

Pain marocain.

Pain marocain
Pain marocain

Pain marocain

Pain marocain.

Bonjour mes belles je vous poste une recette incontournable du pain marocain tester et approuver 😉 Voici les Ingrédients: - bol de semoule de blé fin - 1/2 bol de farine - 1 cuillère à soupe de la levure moi j'utilise celle en poudre après vous pourrez utiliser celle que vous souhaitez - du sel - 1 c à café de sucre et enfin - de l'eau tiède. * préparation: pour commencer je mets la levure dans un bol avec le sucre et l'eau tiède laisser environ 10 minute que la levure gonfle, ensuite faire un puit en mélangeant la farine et la semoule verser la levure, bien mélanger puis rajouter l'eau sans excès afin de ne pas rater la préparation rajouter du sel, une fois tous les ingrédients mis bien travailler là pâte à la main ou bien au robot moi personnellement j'utilise mes mains car j'apprécie le contacte àvec la pâte il faut la travailler pendant 15 minutes environ tout en rajoutant de l'eau quand il faut sans que la pâte ne soit pas trop collante une fois que la pâte et bien souple je la laisse se reposer pendant 1heure environ puis je la récupère je coupe dès morceaux j'en fais dès rondelle puis je les aplatis en forme de rond j'utilise bien-sûr la farine pour cela puis je les pose sur une plaque couverte d'un papier cuisson je poser délicatement le pain je couvre àvec un torchon propre, puis je laisse lever pendant une trentaines de minutes, je pique àvec une fourchette. pour finir j'allume mon four à 180 degré et je fais cuir mon pain. Bonne dégustation.😄😘

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article